Le mot du Président

Daniel-Henri Huet

Président et Fondateur du Cabinet
Pod One – DHBC

J’ai fondé le Cabinet Pod One – DHBC afin de répondre aux objectifs de développement du continent Africain, que j’ai découvert il y a plus de 40 ans lors de mon service militaire en Côte d’Ivoire.

Depuis désormais 30 ans, par éthique et conviction, le Cabinet s’est spécialisé autour de l’accès aux Services Essentiels et accompagne les Gouvernements, Sociétés Publiques et Parapubliques Africains qui ont pour enjeux de développer des infrastructures de services afin d’accroitre les conditions de vie et le bien être de leurs concitoyens tout en maitrisant le coût de déploiement des projets.

Pod One – DHBC est positionné très en amont des réflexions et des projets de modernisation. Son réseau tant en Afrique qu’en Europe permet la mise en place de réflexions stratégiques par domaine de compétences qui dans un certain nombre de cas se fondent dans une vision agrégée. C’est ainsi que le Cabinet développe une méthodologie interactive avec ses clients pour positionner les bases d’un projet d’envergure dont l’essence même est de se développer par étapes de référence.

En complément, Pod One – DHBC entretient des liens approfondis avec certaines structures internationales de financement telles que l’ONUDI, I’ONFPA, la BAD, la Direction Générale du Trésor France, La région Auvergne Rhône Alpes France ou encore des Fonds d’Investissement thématiques, ce qui permet d’instruire les dossiers de financement des projets et maximiser leurs chances d’être mis en oeuvre.

Une méthodologie au service du succès des projets

Instruire

Instruire les besoins clefs pour définir la vision stratégique et formaliser la feuille de route.

Evaluer

Evaluer les enjeux et matérialiser les grandes orientations stratégiques et opérationnelles du projet.

Financer

Elaborer un plan d’affaires adressé aux organismes de financements locaux et internationaux.

Piloter

Piloter de façon globale et intégrée l’ensemble des chantiers du projet et coordonner les actions des partenaires.

Accompagner

Accompagner le succès de la mise en oeuvre du projet en assurant la conduite du changement et le support technique.

Un réseau de partenaires de grande qualité

Pod One – DHBC a su fédérer un réseau de partenaires français, européen et africain, leader dans les domaines d’expertises du Cabinet. Structuration multi compétences, technologie et capital humain permettent de transformer les projets en succès.

Un accès privilégié aux réseaux de financements

La recherche de financement constitue un vecteur indispensable à la réalisation des projets. Pod One – DHBC intervient pour la structuration des financements auprès des grand bailleurs internationaux (BEI, BPI, AFD, BAD, Banque mondiale, fonds d’investissement). Les financements peuvent prendre plusieurs orientations complémentaires : BOT, BOOT, PPP, Dons, financements classiques à taux bonifiés.